Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


Formation d'étalonnage sur COLOR

Publié par Aurélie LAUMONT sur 1 Mars 2010, 11:19am

Catégories : #Formation


Pour tous ceux qui sont intéressés par l'étalonnage, des formations sont proposées par plusieurs organismes agréés par l'AFDAS, dont celui des LAPINS BLEUS basé à Ivry-sur-Seine, aux portes de Paris. J'ai eu l'occasion de donner une initiation à l'étalonnage sur COLOR 1.5 pendant une semaine auprès de monteurs confirmés.

LOGO COLOR

Une semaine pour parler d'image, et transmettre mon métier.
 
Bien sûr il s'agit d'une initiation, car il faudrait davantage de temps pour apprendre l'étalonnage, mais en quelques jours nous avons eu le temps d'aborder toutes les bases de l'étalonnage, les différents outils proposés par Color ( primaires, secondaires, shapes, keyframes, tracking, curves, mémoire d'image, sauvegarde d'étalonnage, effets...etc. ), de tous les expérimenter et de les maîtriser, de mettre en place une méthodologie de travail, et d'aiguiser notre regard sur l'image.


COLOR 2

A mes côtés, j'ai eu la chance d'accueillir Olivier de YAK-YAK-YAKpour une intervention plus technique lors de ce stage, sur la gestion du workflow FCP / COLOR, également formateur aux Lapins Bleus depuis de nombreuses années.
 
 
Une expérience très enrichissante, à renouveler !




En Lien:
@ Les Lapins Bleus 
@ Yak-Yak-Yak 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents