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Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


DEMO 2010

Publié par Aurélie LAUMONT sur 27 Février 2010, 11:22am

Catégories : #Actu






Présentation de mon travail d'étalonnage.
Démo clip & pub étalonnée sur Lustre, Scratch, et Color.


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M
<br /> La console sur Scratch n'est elle pas de tangent device ? Je croyais que ces console étaient plutôt performantes pour les étalonneurs.<br /> <br /> <br />
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A
<br /> On branche ce qu'on veut sur Scratch, les 4 Tangent ou bien la Wave ... ou bien on aime la souris, toutes les configurations sont possibles.<br /> Oui elles sont effectivement performantes : pourquoi cette phrase au passé ? Ai-je dit le contraire ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et si on compare color par rapport à scratch ? J'avoue ne pas connaître le scratch. Etant chef opérateur film j'ai plutôt travaillé sur des poggle et da vinci dans les laboratoires (LTC, GTC..)<br /> <br /> <br />
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A
<br /> Ces 2 outils n'ont rien avoir : Scratch est largement plus performant que Color, les outils d'étalonnage sont rapides, efficaces et de bien meilleure qualilté. Scratch est aussi une station de<br /> conformation, et a d'ailleurs été utilisée pour cela en premier lors de son arrivée sur le sol français, Duboi a par exemple fait la confo d'Asterix dessus...<br /> <br /> D'autres part, on peut sortir avec Scratch n'importe quel type de fichiers, de n'importe quelle résolution, alors que Color ne sort que des rendus en .mov dans la même résolution que la source, et<br /> c'est très intéressant si on a des sorties différentes à faire, une sortie pour le kinéscopage par exemple, un master pour le PAD TV, et une sortie internet.<br /> <br /> Travaillant moi-même sur des Pogle et Davinci, on peut dire que le rendu d'étalonnage sur Scratch est équivalent. Petit bémol peut-être, les keys sont parfois plus long à réaliser (piquer une<br /> couleur) et la console d'étalonnage plus cheap ... quoique cela tende à s'améliorer.<br /> <br /> En espérant vous croiser un jour dans un labo Marc, ou ailleurs...<br /> Très belle journée à vous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me demande où se situe Color par rapport à la concurrence, car il semble que vous l'utilisez de plus en plus.<br /> <br /> <br />
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A
<br /> Un outil comme Color se développe effectivement de plus en plus, la raison en est simple : son faible coût.<br /> <br /> Il représente la solution d'étalonnage low-cost, offrant la plupart des fonctions d'étalonnage professionnelles, à savoir primaires, secondaires, fenêtres, keys, dynamique d'étalonnage, etc... mais<br /> comporte malheureusement de nombreuses limites en terme de maniabilité, de fluidité de travail et de fiabilité en terme de résultat.<br /> <br /> Travailler sur Color est donc plus long, plus laborieux et moins précis qu'avec d'autres outils. Par contre, pour des étalonnages basiques, pas trop poussés, c'est une bonne solution de post-prod<br /> il me semble...<br /> <br /> <br />

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