Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


Docu sur PIERRE DESPROGES

Publié par Aurélie LAUMONT sur 18 Novembre 2008, 13:53pm

Catégories : #Actu

"JE NE SUIS PAS N'IMPORTE QUI..."




Je viens d'étalonner un documentaire de 52 minutes sur l'humoriste Pierre Desproges, 20 ans après sa disparition, réalisé par Yves Riou et Philippe Pouchain, diffusé le 22 Décembre 2008 et le 1er Janvier 2009 par FRANCE 5 et produit par KM Production.

Tourné en DV, il rassemble de nombreuses archives, notamment ses spectacles, son émission Monsieur Cyclopède, mais aussi du Super 8 de séquences inédites en famille et entre amis.




Je ne connaissais pas très bien Pierre Desproges, le film me donne l'occasion d'approcher le personnage et de le découvrir. Il dresse une esquisse tendre et humaine de l'homme, un ton comme je les aime.

Sa femme, ses amis, les gens avec qui il a travaillé viennent témoigner, nous dévoilant différents traits de sa vie et de son caractère... Il fait rire, fascine, énerve, mais reste une référence chez les humoristes d'aujourd'hui.





J'ai travaillé l'étalonnage de ce documentaire sur COLOR en présence du monteur Timoté Miller, que j'ai rencontré pour l'occasion.


Très belle expérience malgré encore quelques zones d'ombre sur ce logiciel à mon sens ...


Citations de Pierre Desproges: 

"Est-il Dieu possible, en pleine mouvance des droits de la femme, que des bougresses se plient encore aux ordres fascisants d’une espèce de Ubu prostatique de la mode, qui au lieu de crever de honte dans son anachronisme, continue de leur imposer le carcan chiffonneux de ses fantasmes étriqués, et cela, jusqu’au fin fond populaire de nos plus mornes Prisunic ?
Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur."

"Moi, j’ai pas de cancer, j’en aurai jamais je suis contre."

"La seule certitude que j’ai, c’est d’être dans le doute…"





Site officiel sur Pierre Desproges :

http://www.desproges.fr 

 

Site officiel de Yves Riou et Philippe Pouchain, les réalisateurs :

http://riouetpouchain.monsite.orange.fr/
 

          DIFFUSION SUR FRANCE 5
          LE
22 DECEMBRE 2008 A 20H35
          LE
1ER JANVIER 2009 A 15H05 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents