Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


Clip de MYLENE FARMER - "Appelles mon numéro"

Publié par Aurélie LAUMONT sur 15 Octobre 2008, 17:26pm

Catégories : #Clip

Me voilà catapultée sur un projet complètement fou : l'étalonnage du clip de Mylène Farmer, tourné avec la caméra RED. 


Au début, j'ai bien douté de la possibilité de ce projet... tellement c'était irréel.... C'est certainement l'artiste française la plus mystérieuse qui soit, tant ses apparitions médiatiques sont rares, contrôlées, et je suis très contente d'avoir l'opportunité d'étalonner son dernier clip.
Son single s'intitule " Appelles mon numéro"
.. bon je ne connais pas du tout son nouvel album et encore moins ce titre qui sort je crois à la fin du mois d'Octobre, alors je découvre.




Un décor en studio, un lit gigantesque sur lequel git Mylène, au grès des 4 saisons: ça commence par l'été, atmosphère très aérienne, tout de blanc et de plumes roses claires, une image claire et légère, on flotte avec elle.






Puis arrive l'automne, des feuilles multicolores tombent sur son lit, l'image est un peu plus dure, des couleurs flamboyantes contrastent avant qu'arrive l'hiver, un univers à la Tim Burton, presque féérique et irréel, aux lumières diffuses et bleu glacial, on est transportés ailleurs, dans un autre monde.




Et enfin le printemps aux pétales de coquelicots, rouge écarlate, et sa peau rosée...
A la fin du clip, les séquences se rembobinent, tout cela n'était qu'un rêve ...


Hallucinant de pouvoir travailler sur un projet comme celui-là !
Je suis ravie...


Le chef opérateur était Jean-Claude Aumont et le réalisateur Benoît Di Sabatino.


Le work flow avec la RED a été particulièrement rapide : tournage dimanche jusque tard dans la nuit, montage lundi matin (!!!!), conformation du clip jeudi, et étalonnage samedi (parce que je n'étais pas disponible vendredi...). Le calcul de l'étalo était prêt samedi soir pour les trucages... 

L'étalonnage a été fait avec Scratch.
Encore quelques améliorations à apporter à cet outil pour le rendre en réelle compétition avec les grands noms de l'étalonnage, comme un Da Vinci ou un Luster, en terme de rapidité d'exécutions pour l'étalonneur sur des fonctions simples et répétitives... Mais nous avons réussi à étalonner ce projet en temps et en heure, et nous sommes tous repartis satisfaits du résultat, et c'est le principal...!

Très bonne expérience !...

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents