Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


Etalonnage Scratch : long métrage franco-mexicain

Publié par Aurélie LAUMONT sur 17 Août 2010, 21:46pm

Catégories : #Long métrage

 

IMG00177-20100809-1439

 

Je viens d'étalonner LE BAL DE LA SAINT JEAN, un long métrage produit par Arroba Films, réalisé par Francisco Athié, qui nous raconte le Mexique du 18e siècle, peu de temps avant son indépendance, et encore sous la Sainte Inquisition.


Ce projet, en co-production avec ARTE, a été tourné en 35mm (5219) au Mexique, en Espagne et en France (à La Rochelle).

 

Un film en costume donc, pour mon plus grand plaisir, et qui compte à son casting l'actrice française Arielle Dombasle. Cette année étant l'anniversaire de l'indépendance du Mexique, bons nombres de projets y seront consacrés.

 

L'étalonnage pour CIRCUS s'est déroulé sur 3 semaines, en présence du chef opérateur Antonio Beltran, et en collaboration avec OVERRED. J'ai travaillé les scans en 2K sur une station SCRATCH couplée d'une wave : une belle petite salle d'étalonnage aux portes de Paris, agréable, avec écran de projection et CRT, bien calibrés.


L'occasion pour moi de tester la finesse de réaction du SCRATCH avec les scans dpx pour un retour au film : un vrai plaisir ...

 

 

 

@Circus

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents